Make your own free website on Tripod.com

L'Art, une liberté

Accueil | A.I. | Droits de l'homme | L'événement | Les organisatrices | Les artistes | Les partenaires | Contact

Les organisatrices

Deux étudiantes de 5ème secondaire de l'école De Rochebelle au programme du baccalauréat international ayant à coeur la cause des droits humains.

Étant doté d'un idéal semblable, les deux jeunes étudiantes que nous sommes avons décidé d'entreprendre le projet «L'Art, une liberté». L'une passionnée des arts, l'autre de l'entrepreneurship et toutes deux militantes pour des organismes à buts humanitaires depuis plusieurs années, c'est la fusion de nos plus grandes idées qui donnée naissance à l'exposition.

Le chemin n'a pas été sans embûches, loin de là! D'autant plus que tout semblait s'être dressé contre nous en premier lieu. Faisant à deux un travail qui aurait nécessité une bonne demi-douzaine de têtes, nous nous sommes réparties les tâches, y allant selon un ordre logique.

À force de persévérance et d’entraide, notre évènement est sur le point de se concrétiser, prenant une envergure qui nous réjouit au plus haut point! 

organisatrices.jpg

Joanie Voyer-Deschênes -
Pour aider le grand public à voir clair et cheminer avec lui dans l’exploration des droits humains, «L’Art, une liberté» me semblait le projet idéal. Grâce à cette expo-vente innovatrice et ambitieuse, j’avais également l'occasion de me consacrer pleinement à une de mes passions : l’art. Sachant d'emblée que ce serait tout un défi, j’étais prête à m'y lancer corps et âme afin d’expérimenter sans avoir froid aux yeux de nouvelles perspectives.

An Tran -
«L’Art, une liberté» est certes, un projet fantastique pour de jeunes étudiantes comme nous, mais avant tout, un défi. Un défi qui m’a emmené à me surpasser et à prendre conscience à quel point  «quand on veut, on peut». On m’a souvent répété que c’est avec de la détermination qu’on vient à bout de nos rêves; j’en ai réalisé la véracité de ces propos.

EXPOSITION 2006

Pour nous joindre, écrire à art.liberte@hotmail.com