Make your own free website on Tripod.com

L'Art, une liberté

Accueil | A.I. | Droits de l'homme | L'événement | Les organisatrices | Les artistes | Les partenaires | Contact
Sylvie Lemelin

OEUVRE

oeuvre_lemelin.s..jpg

Titre : Je voudrais arrêter le temps
Medium : -
Format : 15.5" x 19"

COORDONNÉES

Site WEB personnel : www.toutenart.com
 
DÉMARCHE ARTISTIQUE

Sylvie Lemelin est née à Armagh en 1957, dans un petit village rural au coeur de Bellechasse. Dès son jeune âge, elle s’est sentie attirée par le domaine artistique. Le dessin et la créativité ont toujours tenu une place essentielle dans sa vie.

En 1977, elle obtient un diplôme de technologue en radiologie, mais ce travail ne comblait pas son besoin de création. Elle s’est donc inscrite aux cours du soir en peinture et aquarelle de Mme Colette Bédard. De 1977 à 1995, elle peint sans relâche les paysages et les visages du Québec.

C'est en 1997 que son rêve se réalise, elle peut enfin s'inscrire aux études à plein temps en Arts plastiques au Campus Notre-Dame-de-Foy à Québec. Elle y obtient, avec mention honorable, son diplôme d'études collégiales. L'art sous toutes ses formes la passionne, mais deux découvertes marquantes changent sa vision de l'art à cette époque. Elle qui ne peignais que des oeuvres très concrètes, elle fait la découverte de l'artiste Wassily Kandinsky, considéré comme étant le père de l'abstraction. Dès lors son style se transforme. Elle passe du concret à l’abstraction géométrique, laissant ses sentiments se déposer sur la toile.

Par la suite, elle s’inscrit au baccalauréat en communications graphiques. Elle apprend à épurer et à styliser les formes. Elle apprend aussi l’équilibre des images en design. Une formation complémentaire en illustration et en couleur complète la transformation de son style.

Bienvenue dans son royaume imaginaire

" La vie est remplie de couleurs et d’émotions à moi de les peindre".

Pour nous joindre, écrire à art.liberte@hotmail.com